Constat aujourd’hui

 Malheureusement au sein de notre communauté, les nouveaux modes de vie ne permettent plus de faire facilement des rencontres en vue d’une union malgré l’entourage, les connaissances, les réseaux de frères et sœurs, les responsables de mosquées, etc….

Le taux de célibataires est au plus fort, des frères et sœurs n’arrivent pas à se mariés et finissent par souffrir de la solitude, certain tombent dans le piège des relations hors mariages amenant à (flirter) avec la fornication, à s’installer en couple avec des non-musulman(e)s et à fonder des familles hors mariages.

D’autre se tournent vers une nouvelle alternative : internet.
Des sites de rencontres communautaires ont fleuri sur la toile, certain s’y sont essayés dans le haram, dans l’espoir de trouver leur moitié.

La déception ne peut être qu’au rendez-vous !

Pourtant constitués d’une majorité de musulmans, ces sites entraînent des comportements bien loin de l’éthique islamique.

Tchat à volonté, photo indécente, discussion impudique, rencontre sans mahram….

Notre bien aimé Prophète Muhammad ( Sall Allahu ʿ alayhi wa sallam ) a dit: ” Pas un seul d’entre vous devrait rencontrer une femme seule , sauf si elle est accompagnée par un parent ( mahram )” .

Cher frères et sœurs, www.nikahnour.fr est le seul site professionnel en France à proposer des rencontres respectant à 100 % les préceptes de notre belle religion qui est l’islam.

Notre devise et de vous donner l’opportunité de trouver votre moitié, sans passer par des voies illicites et pour cela chaque rencontre que se soit physique ou téléphonique devra se faire en la présence d’un marham ou tuteur.

Les sites communautaires se disent halal, et respectant l’éthique islamique, la vérité est ou autre, qu’Allah les guides, car ces sites illicites entraînent avec eux nos frères et sœurs ayants de bonnes intentions dans l’interdit.

Aussi, nous ne saurions trop vous conseiller que d’utiliser des moyens licites dans toutes vos affaires, quelles qu’elles soit ; nikahnour vous offre cette opportunité.

Nous vous conseillons aussi de suivre notre bien aimé prophète Mohamed (Sall Allahu ʿ alayhi wa sallam) ; dont voici un hadith :

Ne te retrouve jamais seul avec une femme, parce qu’en vérité vous n’être pas seul, si vous être à deux il y a un troisième qui s’appelle chaytan.

Un musulman ou une musulmane ne peut envisager de dépasser les limites imposées par Allah azawajal.

Mes frères et sœurs, vous qui chercher à vous marier faite confiance en Allah soubhana wa ta’ala qui sait mieux que quiconque votre devenir.

Le résultat aujourd’hui :

Une dérive totale de notre communauté, puisqu’il est haram toutes communication par quelque moyen que ce soit avec le sexe adverse en vue d’une rencontre sans la présence d’un tuteur.

Et s’il y a mariage, cela ne durera pas dans le temps tout simplement parce que ce qui vous y a amener à ce but est haram.

Recherchez votre moitié sur de bonne base des le début pour qu’Allah azawajal mette la baraka dans votre future union.

Pour éviter toutes dérive Toutes les rencontres doivent se faire obligatoirement en la présence d’un mahram et ce conformément aux préceptes de l’islam.

Aujourd’hui nos frères et sœurs ayant une bonne éducation, cultivées et sincères dans leurs intentions ne se rencontrent jamais.

Il nous fallait absolument agir et changer cela !

Nous demandons à Allah azawajal d’agréer nos efforts et qu’Il nous facilite ici-bas et dans l’Au-delà.
Toutes les louanges reviennent à Allah, le Seigneur des mondes. Et Il est le plus Savant en toute chose.

Dieu soit loué pour Ses innombrables bienfaits, parmi lesquels le fait d’avoir créé tout en couple, Il a fixé un cadre légal pour la conservation des espèces et leur santé morale et physique. Dans l’islam, ce cadre est le mariage !

Le mariage est recommandé pour ceux et celles qui en sentent le besoin mais pensent pouvoir s’en passer sans difficulté, obligatoire pour ceux et celles qui risquent de tomber dans l’interdit, et interdit à ceux et celles qui savent ne pas pouvoir s’acquitter des droits de l’autre.

S’il est entrepris dans le cadre légal et avec l’intention de préserver sa chasteté, le mariage devient une des formes d’adoration aimée et agréée par Allah.

Les critères de choix du conjoint et de la conjointe sont multiples et variés mais peuvent être résumés en quatre points : la beauté, la filiation, la richesse et la piété ; le prophète (Sall Allahu ʿ alayhi wa sallam) a indiqué que celui à privilégier est la dernière, toute autre alternative conduisant inéluctablement à l’échec.

C’est face à une demande légitime, et de plus en plus pressante et exigeante, que nous avons décidé de proposer de l’aide au travers ce site www.nikahnour.fr qui respect l’éthique islamique.

Puisse Dieu le très haut, Celui Qui ne fait que le bien et sans Qui rien ne se réalise, nous assister dans cette œuvre, purifier nos intentions,et l’accepter !

SIGN INTO YOUR ACCOUNT CRÉER UN NOUVEAU COMPTE

Your privacy is important to us and we will never rent or sell your information.

 
×

 
×
FORGOT YOUR DETAILS?
×

Go up

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.

Aller à la barre d’outils